Traitement des clientèles fragiles et vulnérables Présentiel

Dernière mise à jour : 20/09/2024

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Objectifs de la formation

  • Connaître les grandes familles de clientèles fragiles
  • Connaître les obligations qui pèsent sur les banques

Description

Introduction : Définition des différentes typologies de clientèles fragiles
1. Les acteurs
2. Traitement de l'exclusion par l'inclusion bancaire : l'accès à un compte bancaire
3. Traitement de la fragilité financière : la maîtrise des incidents de fonctionnement du compte bancaire
4. Traitement extra-bancaire de la fragilité financière : l'aide à la maîtrise budgétaire
5. les enjeux actuels de la vulnérabilité et des incapacités

Public visé

Juristes

Direction Marketing

Direction de la Conformité

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Modalités pédagogiques

  • Présentiel
  • Remise des supports de formation
  • Formation interactive et pratique : présentation théorique, cas pratiques, quizz

Informations sur l'admission

CONDITIONS D'INSCRIPTION

Vous pouvez vous inscrire en ligne sur www.rb-formation.fr

  • Cliquez sur formulaire de pré-inscription et voir mon panier
  • Compléter vos coordonnées et ajouter le participant si ce n'est pas vous
  • Accepter les CGVs et la politique de confidentialité
  • Valider votre pré-inscription

Le service formation valide les pré-inscriptions et envoie une convention à confirmation, ainsi que les identifiants extranet du participant

 

CONDITIONS D'ANNULATION

  • Annulation du client

Toute annulation doit parvenir à LA REVUE BANQUE par écrit, au moins quinze jours ouvrés avant la Formation, pour obtenir son remboursement sans frais.

Si cette annulation parvient à LA REVUE BANQUE entre quatorze et sept jours ouvrés avant le début de la Formation, LA REVUE BANQUE facturera une indemnité forfaitaire de 50 % du coût total de la Formation.

Si cette annulation parvient à LA REVUE BANQUE moins de sept jours ouvrés avant le début de la Formation, LA REVUE BANQUE facturera une indemnité forfaitaire de 100 % du coût total de la Formation.

 

  • Annulation de LA REVUE BANQUE

Toute Formation peut être reportée par LA REVUE BANQUE dans la limite de trois reports de Formations notamment si le nombre de Participants inscrits est pédagogiquement insuffisant pour le bon déroulement de la session, ou en cas d'absence du formateur intervenant.

Au-delà de trois reports de Formation, ou si elle ne peut être reportée, la Formation sera annulée par LA REVUE BANQUE et le Client en sera informé au moins sept (7) jours ouvrés avant le début de la Formation.

En cas d'impossibilité de tenir une Formation en présentiel, LA REVUE BANQUE pourra proposer de maintenir la Formation à distance.

 

Retrouvez l'ensemble de nos conditions générales de services sur https://www.revue-banque.fr/cgvu

Informations sur l'accessibilité

Merci de nous contacter si vous avez besoin d'aménagements particuliers : Caroline Breton, par tél. : 01.48.00.54.04 ou par mail formation@revue-banque.fr

Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Possibilité d'adaptation sur demande du support, du rythme de la formation. Aménagement possible de la salle.

Prochaines Sessions

  • Aucune formation INTER n'est programmée

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