Protection des données personnelles : conduite de la conformité et bonnes pratiques Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 22/07/2024

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Formulaire de pré-inscription

Objectifs de la formation

  • Renforcer les connaissances indispensables en matière de protection des données à caractère personnel
  • Identifier les impacts organisationnels pour l'entreprise et les bonnes pratiques à mettre en oeuvre
  • Disposer des outils nécessaires pour s'inscrire dans la dynamique de la conformité à l'ensemble des dispositions règlementaires

Description

1. RAPPEL SUR LE CADRE DE LA PROTECTION
1.1 Les grands principes légaux de la protection des données
1.2 La gouvernance de la protection : Comité Européen de la Protection des Données / Autorités de contrôle
1.3 État des lieux des sanctions et de la jurisprudence


2. ASPECTS DE LA MISE EN OEUVRE DE LA CONFORMITÉ
2.1 Le point sur la sous-traitance et la coresponsabilité
2.2 La notification des violations de données : la nécessaire prise en compte du contexte
2.3 Actualités de l'analyse d'impact (PIA)


3. CONTRAINTES ET POINTS DE VIGILANCE SUR CERTAINS TRAITEMENTS SPÉCIFIQUES DU SECTEUR FINANCIER
3.1 Conformité des traitements de prospection commerciale et du data marketing : focus sur le profilage/décisions automatisées et usage des algorithmes
3.2 Les exigences liées à la conformité des traitements de lutte contre la fraude
3.3 La sécurisation des moyens de paiement (identité numérique)
3.4 Le point sur le recours à la biométrie

Public visé

  • Responsables marketing, responsables de la relation clients
  • Data Protection Officers
  • Responsables de la sécurité des systèmes d'information, DSI
  • Responsables juridiques, responsables de la conformité, responsable des risques
  • Responsable des moyens de paiement

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Modalités pédagogiques

  • Formation interactive et pratique : présentation théorique, quizz

Moyens et supports pédagogiques

  • Remise des supports de formation

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Questionnaire préalable à la formation
  • Feuille d'émargement
  • Attestation délivrée à l'issue de la formation

Informations sur l'admission

Conditions d'inscription

 

Vous pouvez vous inscrire en ligne sur www.rb-formation.fr

Remplissez le formulaire d'inscription en ligne.

La facture et l'attestation de présence sera délivrée à l'issue de la formation au salarié présent.

 

Conditions d'annulation

 

Stagiaire :

En cas de dédit par le stagiaire à moins de 7 jours avant le début de l'action mentionnée à l'article 1 ou abandon au cours de la formation, l'organisme retiendra le coût total des sommes qu'il aura engagées pour la réalisation de ladite action, conformément aux dispositions de l'article L920-9 du code du travail.

 

Organisme :

REVUE BANQUE se réserve le droit d'annuler la formation jusqu'à deux semaines avant de le début de celle-ci, si le seuil minimum d'inscrits (3 personnes) n'est pas atteint.

Informations sur l'accessibilité

Merci de nous contacter si vous avez besoin d'aménagements particuliers : Caroline Breton, par tél. : 01.48.00.54.04 ou par mail formation@revue-banque.fr

 

Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

Possibilité d'adaptation sur demande du support, du rythme de la formation. Aménagement possible de la salle.

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Maîtrise des principes légaux de la protection des données personnelles
  • Capacité à mettre en œuvre un dispositif RGPD conforme

Prochaines Sessions

  • Aucune formation INTER n'est programmée

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Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
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